Rencontre avec Florent, jeune passionné de cyclo et concurrent des dernières éditions de la randorallye VTT de Nauviale.
Bonjour Florent, peux-tu nous présenter cette cyclo ?
C’est une randonnée à vélo ou une cyclosportive, cela dépend du niveau que l’on a et du parcours que l’on choisit. Chaque concurrent a un horaire de départ et suit les balises et itinéraires placés le long des chemins et des intersections routières. Il y a même une « Randokid » pour les enfants de 6 à 13 ans.
Comment as-tu ressentie cette course ?
J’ai beaucoup aimé le concept d’épreuve sportive et découverte de la région. A travers les chemins des vignes et les différents parcours (de 15 à 80km) que propose l’organisation, j’ai eu l’occasion de découvrir des paysages uniques avec en plus les couleurs rouges, ocres des collines du Vallon de Marcillac et les produits locaux (vins de Marcillac, Roquefort)… sur les stands. On peut aussi noter que c’est grâce à de très nombreux bénévoles que l’événement est une réussite.
Quels sont les aspects plus techniques de la course ?
On roule principalement sur des chemins de terres secs si le soleil est au rendez-vous. Mais l’on traverse aussi des cours d’eau, des passages dans la boue ou bien des chemins étroits et parsemés de rochers. C’est un bon mélange de types de terrains mais aucune grosse difficulté, la course est ouverte à tous. La seule véritable condition est d’avoir un VTT.
Vidéo de la randorallye de Nauviale 2011
Randorallye VTT édition 2012 par SC12_PROD
Autres informations
Pour le programme des deux journées, les insciptions, les dernières actus et des photos, n’hésitez pas à contacter l’Office de Tourisme de Conques – Marcillac