Le Pays des cent vallées est aussi connu sous le nom de Ségala. Cette belle région naturelle préservée à la pointe ouest de l’Aveyron, offre des paysages très diversifiés entre rivières, vallées, forêts et panoramas dégagés.
Nous vous y emmenons en randonnée, bien plus qu’une simple activité…
Pour nous accompagner tout au long de nos balades au cœur du Ségala, il y a le Topo Guide édité en partenariat avec le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre, « Le Ségala au Pays des Cent Vallées » qui comporte 30 parcours entièrement balisés.
30 bonnes raisons, donc, pour parcourir le Ségala et ses sentiers, à la découverte des hauts plateaux et des vallées parfois escarpées du Viaur ou de l’Aveyron.
De quoi faire le bonheur de tous, sur ces boucles plus ou moins faciles selon les circuits, d’autant que certains sont également accessibles aux cavaliers et aux VTT. A chaque boucle, sa carte IGN pour faciliter les randonnées.
Tout au long de notre parcours, nous pouvons contempler les nombreux sites patrimoniaux qui jalonnent notre chemin. Vestiges de châteaux, chapelles isolées, ponts en pierre, corps de fermes, anciens moulins et villages traditionnels se succèdent devant nos yeux.
Et pour prolonger notre balade, rien de tel qu’un petit détour vers l’un des sites touristiques situés à proximité comme Sauveterre de Rouergue ou Belcastel, classés parmi les plus beaux villages de France, ainsi que les châteaux et les musées de la région…
Pour plus d’informations :
Le topo guide « Le Ségala Au Pays des Cent Vallées », ainsi que de nombreuses fiches randonnées individuelles sont en vente auprès de l’Association Ségala Vivant, via ce bon de commande, dans les Offices de Tourisme et les maisons de la Presse.
On peut également randonner accompagné grâce aux rendez-vous proposés tout au long de l’année par les associations de randonneurs du Ségala.
Association Ségala Vivant
segala-vivant@wanadoo.fr
05 65 72 03 50
www.aveyron-segala-tourisme.com