Mesdames, faire du quad et prendre soin de soi, c’est possible! Nicolas Charbonnier, directeur de la société « vent de liberté » nous parle de son concept original.
Comment vous est venue cette idée ? :
Nicolas: Depuis quelques années j’ai remarqué que les femmes étaient de plus en plus nombreuses à accompagner leurs maris lors des raids. Mais de nature prudente, elles n’osaient pas s’inscrire dans le groupe… Je ne sais pas si c’est par peur de ralentir la balade ou de ne pas suivre physiquement?
Observant cela, j’ai décidé d’organiser un raid spécialement pour elles… avec en plus, un côté chic qu’elles adorent!
Qu’entendez-vous par côté chic ? :
Nicolas: Tout d’abord par le choix du lieu « Le domaine de la Goudalie » est une superbe propriété au coeur du Causse Comtal. C’était le point de départ des deux randonnées quad et le lieu d’hébergement. Ensuite, les circuits choisis… 100 km par jour, alternant la découverte de villages pittoresques et la gastronomie locale. Chaque pause déjeuner se déroulait dans une bonne table/auberge Aveyronnaise. Enfin, le dernier jour mais ce n’était pas une surprise, place aux soins. Les filles ont eu le plaisir d’être coiffées et relookées par une professionnelle.
Y avait t-il une surprise ? :
Nicolas : Oui! Le samedi soir, à la nuit tombante, elles nous ont suivi sur les quads sans savoir où elles allaient. Au bout de 5 minutes, nous nous sommes arrêtés et nous avons sorti le champagne et la musique! Ce fut un très bon moment et les filles ont bien mis l’ambiance…
Etaient-elles nombreuses ? :
Nicolas : Non, je souhaitais que cela reste très qualitatif et que les débutantes prennent autant de plaisir que les plus aguerries. Il y avait deux groupes de six filles.
Y avait t-il des pros ? :
Nicolas : Oui, Magali Albertini! Elle travaille chez Kymco. Elle nous a offert des T-shirts pour toutes ces dames. « Sympa! »
Allez-vous renouveler cet évènement ? :
Nicolas : Oui, vu le succès et les demandes… J’ai une professionnelle et championne du Dakar « Camelia Liparoti » qui sera présente pour la prochaine édition!
Pourquoi ce nom « La belle aventure » ? :
Nicolas : Double jeux de mots, « La Belle » pour Label de qualité et bien sûr « La belle » dédié à ces dames…
Merci Nicolas et à bientôt sur quad passion ou quad pratique!
Liens utiles :
http://www.facebook.com/pages/Vent-de-Liberte