Pond de Millau icone introduction proposez votre article Envoyez un message Allez sur Twitter Allez sur Facebook Voir les flux RSS

Le Blog
Découvrir l'Aveyron

Bienvenue sur le blog « Découvrir l’Aveyron » ! Ici, c’est l’Aveyron comme vous ne le connaissez peut-être pas : retrouvez des idées de visites, les endroits à ne pas manquer, des retours d'expérience… Tout pour vivre l’Aveyron pleinement !

Des hébergements insolites en Ségala

Par Julie et Florian | 10 juin 2015 | Catégories Hébergements | Pas de commentaires

Que diriez-vous si nous vous proposions des hébergements tels qu’une cabane, une roulotte et une yourte pour 3 expériences hors du commun ?

Florian, de l’Office de Tourisme du Naucellois et Julie de l’Office Aveyron Ségala Viaur ont testé pour vous un week-end insolite au cœur du Ségala

 

Une cabane à Naucelle

 

Nous avons rencontré Alain, qui gère avec son épouse un gîte pas comme les autres.

En effet, dès l’entrée du gîte typiquement Aveyronnais (mur en pierre, toit en lauze), notre œil est attiré par une cabane dans un arbre reliée à la maison par la terrasse du premier étage. Astucieux comme idée !

 

Cabane et maison d'Alain ASSIE à Naucelle, Aveyron

Il faut dire que c’est Alain qui l’a façonnée de ses propres mains comme il a restauré le gîte. Hôte attentionné, cette cabane, c’est un rêve qu’il a mûrement réfléchi. Il l’a intégrée au mieux avec le bâti existant tout en prenant soin de respecter au maximum l’arbre qui accueille à « branches ouvertes » cette nouvelle venue.

 

Cabane à Naucelle, Aveyron

 

Ce gîte et sa cabane peuvent être une aventure à partager en couple, en famille ou entre amis, il y en a pour tous les goûts.

 

Intérieur de la cabane d'Alain ASSIE à Naucelle, Aveyron

 

Florian, après son installation dans la spacieuse et confortable cabane, nous dit que c’est un véritable cocon, une pause méritée dans nos vies bien mouvementées.

 

Il va vous dévoiler ses petits plus :

– « J’ai adoré : le coucher de soleil depuis la terrasse

– la vue sur le ciel étoilé avec seulement pour s’endormir le frémissement de l’arbre,

– une cabane oui mais avec tout le confort d’aujourd’hui, c’est un réel éveil des sens. »

 

Gîte de Quincet

Chez Liliane et Alain Assié au 06.29.55.48.54

http://www.gite-de-quincet.fr

 

Une roulotte à Tauriac de Naucelle

 

Si l’idée de vivre au rythme gypsy le temps d’une fin de semaine vous a traversé l’esprit alors pourquoi ne pas passer la nuit dans une authentique roulotte ?

Nous avons ce qu’il vous faut, chez Christian et Valérie, chez qui l’accueil Aveyronnais est resté fidèle à ce qu’on attend : généreux et authentique.

 

Pour rejoindre la roulotte, il vous faudra traverser une prairie et là auprès d’un étang, vous la verrez : colorée de rouge et de vert, vous serez prêt pour l’aventure !

 

Roulotte l'Écrin du Ségala à Tauriac de Naucelle, Aveyron

 

Dès l’entrée, vue imprenable sur la vallée du Viaur et son légendaire viaduc ferroviaire

L’intérieur de la roulotte est aménagé avec soin avec des objets restaurés qui évoquent une réelle ambiance de style bohème.

 

Roulotte l'Écrin du Ségala à Tauriac de Naucelle, Aveyron

 

Roulotte l'Écrin du Ségala à Tauriac de Naucelle, Aveyron

 

Qui plus est, dans le coin à gauche, se dresse une cuisine fonctionnelle et au fond, une salle de bain moderne.

Dépaysement garanti avec le petit déjeuner apporté devant la roulotte.

 

Roulotte l'Écrin du Ségala à Tauriac de Naucelle, Aveyron

 

Les Petits plus pour Florian :

-« Une incitation au voyage gypsy fait avec subtilité

– Le petit-déjeuner au bord de l’étang avec la table récupérée d’un ancien panneau de signalétique ferroviaire en lien avec le mythique Viaduc.

– L’écrin du Ségala propose également gîte et chambres d’hôtes »

 

L’écrin du Ségala

Chez Valérie et Christian Saltet

06 27 59 66 46

http://www.chambres-hotes-gites-aveyron.com/

 

Une yourte à la Salvetat-Peyralès

 

Et pourquoi ne pas essayer un week-end sous une Yourte, à la ferme des Tronques à la Salvetat-Peyralès ?

 

Yourte à la Salvetat-Peyralès, Aveyron La yourte que Régine et Marco ont installée dans leur pré est très colorée et attire immédiatement le regard. Il suffit de gravir les trois petites marches et de passer la porte d’entrée pour se retrouver au milieu des steppes « mongoles version Ségala », isolé dans un écrin de verdure. La yourte blanche aux dessins bleus et la porte finement décorée, cache un véritable nid douillet. Au sol, le parquet, et autour, la charpente en bois minutieusement peinte, se dresse fièrement. Au plafond, un puits de lumière s’écoule vers le milieu de la pièce, mettant en valeur les boiseries.

 

Yourte à la Salvetat-Peyralès, Aveyron

Yourte à la Salvetat-Peyralès, Aveyron

Côté mobilier, le strict nécessaire, cela n’enlevant en rien le côté cosy et confortable. Soucieux de l’environnement, Marco a installé un panneau solaire afin d’alimenter la yourte en électricité, juste de quoi donner une ambiance tamisée dans la chambre. Les toilettes sèches privatives et la douche ne sont qu’à quelques mètres de là.

 

Yourte à la Salvetat-Peyralès, Aveyron

 

Nous profitons de notre escapade pour se joindre à la table d’hôtes de Régine, qui excelle dans l’art culinaire des produits de la ferme.

La nuit se passe bien, au milieu du Ségala, où l’air frais se remplit de bruits nocturnes très agréables.

Dès les premiers rayons de soleil, on n’a qu’une envie : ouvrir la porte et se laisser envahir par l’ambiance de la campagne, la vraie. Sur la terrasse, tout le nécessaire est là pour pouvoir déguster un petit déjeuner local, préparé avec soin par Régine, devant une vue à couper le souffle.

A l’heure du départ, nous sommes très content de ce moment passé loin de nos soucis et notre environnement habituel, et quelque chose nous trotte déjà par la tête : revenir au plus vite !

 

Ferme des Tronques

Chez Régine et Marco

05 65 81 81 34

www.lestronques.net

 

Quelques contacts pour bien préparer votre séjour

 

Office de Tourisme du Naucellois : 05 65 67 16 42

http://aveyron-segala-tourisme.com

 

Office de Tourisme Aveyron Ségala Viaur : 05 65 65 60 00

www.ot-rieupeyroux-lasalvetatpeyrales.fr

 

 

A très bientôt et bon séjour parmi nous !!!

 

Laisser un commentaire

CAPTCHA
Change the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code
 

Saisir le code

Twitter

A l'occasion de la fête de la gastronomie, testez vos connaissances sur les spécialités de l'Aveyron!… https://t.co/At7ZifC9u7
- Mercredi sept 20 - 9:34

Aligot, tripous, soupe au fromage, choux farcis... Voilà de quoi vous réchauffer! 🍽️Les recettes ici ->… https://t.co/dbCELq2VZm
- Lundi sept 18 - 12:11

@nadasto @vallonmarcillac Essentiel aujourd'hui ! ❄️
- Lundi sept 18 - 10:26