Pond de Millau icone introduction proposez votre article Envoyez un message Allez sur Twitter Allez sur Facebook Voir les flux RSS

Le Blog
Découvrir l'Aveyron

Bienvenue sur le blog « Découvrir l’Aveyron » ! Ici, c’est l’Aveyron comme vous ne le connaissez peut-être pas : retrouvez des idées de visites, les endroits à ne pas manquer, des retours d'expérience… Tout pour vivre l’Aveyron pleinement !

Une super journée à Micropolis !

Par Darius | 13 août 2014 | Catégories En famille | Pas de commentaires

Salut ! Je m’appelle Darius et j’ai 13 ans. J’ai passé une super journée à Micropolis avec ma sœur et ma grand-mère. Comme j’adore les blogs, je me suis dit que ça serait chouette de la raconter.

 

La reine des fourmis à Micropolis, Aveyron

Ma sœur et moi avec la reine des fourmis !

 

On a commencé par le Carnaval des insectes à l’extérieur. On a monté un grand escalier pour arriver dans une sorte de cabane en bois où se trouvait la reine des fourmis. Ensuite, un tunnel nous a amené vers la demeure de la mante. Et dire qu’elle mange ses maris après le mariage. Brrr… j’en ai la chair de poule !!!

 
Tunnel de la mante à Micropolis

Tunnel de la mante

 
Char-Mouche à Micropolis

Le super char mouche

 

Nous sommes tombés après sur des insectes musiciens et nous avons joué avec eux. Il y avait encore plein de trucs mais je ne peux pas tout raconter. Ce qui était génial, c’est le char…pas n’importe quel char : une mouche géante qu’on a pu piloter !!!! Et ensuite plein de jeux nous attendaient avec une balançoire à plusieurs, une aile à grimper et un labyrinthe de bambous. Ensuite, on a pu arroser la grande créature. Tout le long, il y avait des panneaux rigolos qui nous expliquaient l’histoire. Bref super moment, même ma grand-mère était morte de rire !

 

Balançoire à plusieurs à Micropolis

La balançoire à plusieurs

 
Panneau rigolo à Micropolis

Panneau rigolo

 
Jeu papillon à Micropolis

Ma sœur grimpe sur un papillon

 

Du coup, comme on n’avait pas fait l’intérieur, on est même allés au restau avant de continuer. Et vous savez quoi ? J’ai mangé un hamburger aveyronnais !!!

 

Restaurant à Micropolis

Le restau

 

Trop bon. Et ensuite on a continué à l’intérieur avec tous les beaux insectes, les papillons tropicaux et … la plante carnivore ! Du coup, j’ai dit à ma grand-mère : on y retourne quand ???

 
Plante carnivore à Micropolis

La plante très carnivore !

 
Jeu d'interieur à Micropolis

et encore des jeux à l’intérieur

Jeu d'interieur à Micropolis

On s’est même pris pour des fourmis

 

 

MICROPOLIS LA CITÉ DES INSECTES
12780 St-Léons
05 65 58 50 50

contact@micropolis-aveyron.com

www.micropolis-aveyron.com

Laisser un commentaire

CAPTCHA
Change the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code
 

Saisir le code

Twitter

C'est le moment d'aller observer les fleurs du le Larzac! Encore plus de photos sur notre blog ->… https://t.co/sZX2ohB3nZ
- Lundi juin 26 - 3:16

RT @randozone: Le plateau de Campuac : un nouveau topo disponible. #Randonnée à faire à pied ou en VTT #Aveyron https://t.co/tLyMXveEmG @To
- Lundi juin 26 - 2:44

Vous chercher à vous rafraîchir en Aveyron ? Une idée parmi d'autres : le lac de Villefranche-de-Panat https://t.co/05bDmC5LSj
- Mercredi juin 21 - 10:00