Pond de Millau icone introduction proposez votre article Envoyez un message Allez sur Twitter Allez sur Facebook Voir les flux RSS

Le Blog
Découvrir l'Aveyron

Bienvenue sur le blog « Découvrir l’Aveyron » ! Ici, c’est l’Aveyron comme vous ne le connaissez peut-être pas : retrouvez des idées de visites, les endroits à ne pas manquer, des retours d'expérience… Tout pour vivre l’Aveyron pleinement !

Le plateau de l’Aubrac en raquettes

Par Maxime | 20 février 2019 | Catégories Découverte, En famille | Pas de commentaires

Les joies de la neige en Aveyron !

 

Ca y est… le haut plateau de l’Aubrac est recouvert d’un magnifique et épais manteau de neige. On mesure jusqu’à 45cm sur les pistes de ski de la station de Laguiole.

Légère et duveteuse due aux faibles températures de ces derniers jours, les qualités de cette neige sont une véritable aubaine pour l’activité « raquettes« .

 

 

Paysage-raquette

 

Pour vous encourager à cette pratique voici le plan des pistes des deux stations (Laguiole et Brameloup).

 

Les pistes raquettes de Laguiole

 

Plan-des-pistes-raquettes-station-Laguiole

 

 Les pistes raquettes de Brameloup

 

Plan-raquette-Brameloup

 

Les plaisirs sont simples lors de balades en raquettes.

Le premier, c’est d’être au grand air et dans un environnement totalement subjuguant !

 

Avec de grandes quantités de neige les paysages sont aussi incroyables, qu’irréels.

Le deuxième c’est que quiconque peut en profiter. La randonnée raquettes reste un plaisir facile sur plan physique et peu coûteux en matériel. Lors d’une journée ensoleillée, nous recommandons vivement d’emporter le pique-nique et le thermos de thé.

 

Attention cependant aux longues randonnées. Elles peuvent s’avérer fatigantes pour les moins sportifs d’entre vous. Pensez à vous hydrater.

 

 Rando-raquette  balisage-raquette

 

Le troisième c’est que les enfants adorent… Courir sous les arbres croulants sous les flocons ou faire tomber la neige des branches sur son voisin seront sans aucun doute les animations les plus répétées de la journée.

 

Et qui sait ? avec un peu de chance vous tomberez nez à nez avec une biche ou un chevreuil cherchant sa nourriture… ce n’est pas rare !

 

Pratique :

Si vous cherchez un guide

 

Les règles à respecter :

Restez sur les sentiers balisés « raquettes » et n’empruntez pas les pistes de ski de fond damées pour les skieurs !

N’oubliez pas prendre votre forfait au départ de la billetterie, profitez du plan et n’hésitez pas à demander conseil !

Laisser un commentaire

Twitter

Cette semaine on célèbre la transhumance des belles vaches Aubrac en Aveyron ! Vous pouvez vous-aussi en profiter p… https://t.co/9Utt4Ot5fk
- Jeudi mai 23 - 3:30

RT @TourdumondeFR: Dernier jour en #aveyron : Direction Rodez pour une visite du musée Soulages, suivi d'une rencontre et d'un repas avec C…
- Jeudi mai 23 - 7:06

Vous cherchez où manger un bon aligot dans un buron en Aveyron? Nous vous donnons la liste et nos conseils pour une… https://t.co/flW8Tcwfjf
- Mercredi mai 22 - 3:30