Pond de Millau icone introduction proposez votre article Envoyez un message Allez sur Twitter Allez sur Facebook Voir les flux RSS

Le Blog
Découvrir l'Aveyron

Bienvenue sur le blog « Découvrir l’Aveyron » ! Ici, c’est l’Aveyron comme vous ne le connaissez peut-être pas : retrouvez des idées de visites, les endroits à ne pas manquer, des retours d'expérience… Tout pour vivre l’Aveyron pleinement !

Sortie en quad avec le viaduc de Millau en toile de fond

Par Bruno | 4 mai 2018 | Catégories Découverte | Pas de commentaires

Un bel après-midi en quad sur les chemins du causse rouge dans le sud de l’Aveyron, avec en prime une vue privilégiée sur le viaduc de Millau !

 

Sortie en quad au parc des Bouscaillous

 

Au parc des Bouscaillous, tout commence par la présentation des engins et les consignes délivrées par Philippe qui sera notre guide pour cette randonnée.

Langage fleuri et verbe haut, Philippe insiste sur les règles de sécurité qui se veulent strictes, afin de pratiquer en toute quiétude cette activité.

 

Sortie en quad au parc des Bouscaillous

 

Après la réception des casques, c’est le temps de l’initiation : virages, descentes, montées…Pauline, Audrey, Lionel et moi-même devons apprendre à maitriser notre monture avant d’aller plus loin.

 

Enfin, une heure plus tard, nos efforts sont récompensés, c’est le départ pour la balade, debout sur les quad SVP !

 

Sortie en quad au parc des Bouscaillous

 

Nous traversons le domaine des Bouscaillous, prenons quelques chemins escarpés, avant de continuer sur des petites routes jusqu’au village de Soulobres. L’excursion se poursuit par des chemins vallonnés sur les collinettes qui mènent aux abords du viaduc de Millau.

 

Devant le “Géant d’acier” Philippe nous relate sa construction, mais aussi l’histoire voire la Préhistoire du Millavois, et même la composition géologique des causses qui nous entourent. Plus qu’à un exposé, nous avons droit à une conférence de cet érudit passionné !

 

Au retour, nous croisons quelques brebis qui rentrent nonchalamment au bercail et rangeons nos quads après trois heures de randonnée, fatigués mais heureux de notre périple.

 

Une sortie à découvrir sans réserve, destinée à tous ceux qui sont en bonne forme physique, de 13 à 93 ans!

 

Pour faire la sortie en quad

 

Parc des Bouscaillous

Avenue Georges Girard – RD 911

12 100 Millau
05 65 60 33 78

www.parc-bouscaillous.fr

 

Laisser un commentaire

Twitter

Un matin de brumes en Aveyron. Si vous regardez bien, vous verrez le viaduc de Millau qui se cache dans les nuages… https://t.co/P3ZEMAV0yJ
- Vendredi mai 18 - 11:37

RT @belenparra_: Podría desayunar fouace aveyronaise todos los días... 🧡 https://t.co/4glL96ClSo
- Vendredi mai 18 - 9:23

RT @WeAreTravel_FR: On vous l'avait dit, @Tous_en_Aveyron aime faire vivre à ses hôtes des sensations fortes 😮 Tyrolienne de 50m de haut et…
- Jeudi mai 17 - 2:13