Pond de Millau icone introduction proposez votre article Envoyez un message Allez sur Twitter Allez sur Facebook Voir les flux RSS

Le Blog
Découvrir l'Aveyron

Bienvenue sur le blog « Découvrir l’Aveyron » ! Ici, c’est l’Aveyron comme vous ne le connaissez peut-être pas : retrouvez des idées de visites, les endroits à ne pas manquer, des retours d'expérience… Tout pour vivre l’Aveyron pleinement !

Le regard du photographe sur… l’Aubrac enneigé

Par Martin | 14 mars 2018 | Catégories Découverte | Pas de commentaires

C’est un voyage hors du temps, dans les paysages infinis de l’Aubrac de l’Aveyron, que Jean-Paul Girbal nous offre. Il nous livre son regard de photographe sur l’Aubrac enneigé. Voilà pour vous son récit et ses magnifiques photos !

 

Arbre sur l'Aubrac © Jean-Paul Girbal

 

Un changement complet de monde

Si vous quittez l’A75 à Aumont-Aubrac et empruntez la D 987, vous changerez complètement de monde.
Malgré son modeste statut de départementale, cette route n’a rien à envier à celles de la mythologie américaine (écoutez donc en y roulant le Nebraska de Bruce Springsteen, vous ne le regretterez pas), car elle aussi traverse des paysages grandioses sous un ciel immense.
Ce sont ceux du plateau de l’Aubrac, vous êtes désormais hors du temps.

 

Un paysage hors du temps

 

La route vous mènera à Aubrac, le village le plus haut du plateau (1 310 mètres environ), en Aveyron.
L’hiver, en vous rapprochant, le mystère s’épaissit, tout comme le ciel. Il n’est alors pas rare de ne plus rien distinguer d’autre que du blanc, quand le brouillard se confond avec la neige, faisant disparaître la route, le ciel et les bas-côtés. Vous guetterez alors avec anxiété les pics rouges qui vous éviteront de finir dans le fossé, alors que peu de temps auparavant, vous rouliez sur l’autoroute par un temps clair et dégagé.

 

Un horizon infini


Parfois une éclaircie vous montrera brièvement un paysage dont l’horizon se perd à des kilomètres.
Et si les nuages finissent par laisser place au soleil, vous découvrirez alors des forêts et des lacs, des ruisseaux et des cascades, dont vous pourrez profiter à pied, à ski ou en raquettes, sur les pistes de Laguiole et Brameloup.

 

 

Lac des Moines, Aubrac, Aveyron © Jean-Paul Girbal Porte a Aubrac, Aveyron © Jean-Paul Girbal Plateau de l'Aubrac, Aveyron © Jean-Paul Girbal Lac des Moines, Aubrac, Aveyron © Jean-Paul Girbal Coucher de soleil sur le plateau de l'Aubrac, Aveyron © Jean-Paul Girbal Village d'Aubrac, Aveyron © Jean-Paul Girbal Sur la route d'Aubrac, Aveyron © Jean-Paul Girbal Station de l'Aubrac, Aveyron © Jean-Paul Girbal Aubrac, Aveyron © Jean-Paul Girbal Boralde sur l'Aubrac, Aveyron © Jean-Paul Girbal Balade sur l'Aubrac, Aveyron © Jean-Paul Girbal

 

Pour voir l’intégralité des photos de Jean-Paul Girbal, c’est par ici !

Laisser un commentaire

Twitter

@lipaonline @ArdecheGuide @lozeretourism48 On a hâte de voir vos clichés ;)
- Mardi juil 24 - 8:01

@samledcire @cgirard @matalicrasset @michelemonory @FrancisFichot @PascaleClark @franceculture @ARTEfr C’est bien lui ;)
- Mardi juil 24 - 8:00

Et pourquoi pas se plonger dans l'univers artistique du Japon cet après-midi ? L'exposition Gutai, "l'espace et le… https://t.co/77OiT6Vw1t
- Lundi juil 16 - 12:24