Vous le voyez quand vous traversez l’Aveyron par l’A75. Vous êtes sûrement intrigué par ce château en haut de la colline. Voici 5 bonnes raisons de s’y arrêter
1. Parce que cela fait des années que vous passez sur l’autoroute devant ce Château sans vous y arrêter… C’est le moment ! Et vous ne serez pas déçus : balade dans la cité médiévale puis visite (libre ou guidée selon la période) du Château. Votre effort sera récompensé par un panorama à 360° (et oui, le château est à 817m !)
2. Parce que vous avez faim et que vous êtes fatigués par ce long trajet… Repas rapide ou pause plus longue pour découvrir la gastronomie de l’Aveyron… Sévérac-le-Château offre un grand choix de restaurants.
3. Parce qu’à proximité de cette sortie d’autoroute, il y a un petit lac, le lac de la CISBA, qui vous donnera un avant-goût de vacances… Plage et farniente à volonté !
4. Parce qu’en juillet et août, peu importe le jour où vous vous arrêterez, il y aura toujours une animation à vivre, un spectacle à voir ou une visite pour en savoir plus sur notre histoire. Il n’y a qu’à demander le programme !
5. Parce qu’il y a tellement de choses à visiter, à voir, à déguster, à faire, que vous allez vouloir prolonger votre pause et séjourner en Pays Sévéragais, point central pour découvrir l’Aveyron, ses multiples richesses et les Gorges du Tarn !
Comment s’y rendre
Depuis l’autoroute A 75, prendre la sortie 42, Sévérac-le-Château en Aveyron.
Trouver toutes les informations avant de partir
4 réponses
Bonjour,
En terme de restos, vous pouvez me donner des idées? Je me souviens d’avoir noté le nom d’un sympathique salon de thé, mais pour un déjeuner, des idées? Merci ! Cela nous évitera en effet de s’arrêter juste à l’aire d’autoroute…qui soit dit en passant, permet quand même de trouver plein de docs sur l’Aveyron, bravo!
Bonjour,
En effet, le Salon de thé « Le jardin secret » aux portes de la cité médiévale est un petit bonheur !
Pour une pause déjeuner, plusieurs restaurants à Sévérac-le-Château, pour une cuisine régionale :
Les Causses, pour une « pascade aux ris d’agneau »,
La Gare, pour des « farçous »,
L’atelier du goût, pour une cuisine inventive,
Le commerce, pour une « coupetade »,
Le relais des Sources, pour une cuisine aveyronnaise traditionnelle,
Des bars-brasseries pour une pause plus rapide mais gourmande : « Le moderne », « Les douves », la pizzeria « La casa », « L’oustal » …
Découvrez aussi le « Paouzadou » à Buzeins (8 km de Sévérac) pour un bon aligot. Une pause dans un très beau village caussenard avec vue sur le Château de Sévérac depuis la terrasse !
Retrouvez toutes ces adresses et leurs contacts sur
http://www.tourisme-severaclechateau.fr rubrique « Où manger »
A très bientôt à Sévérac-le-Château !
Ah merci, ça c’est une réponse complète! Je prends note. Bonne fin de journée.
Julie avait écrit un article sur la salon le thé, « le jardin secret ». Le voici :
http://deguster.blog.tourisme-aveyron.com/lieux-et-marches/salon-de-the-a-severac-le-chateau
Bonne journée !