Pond de Millau icone introduction proposez votre article Envoyez un message Allez sur Twitter Allez sur Facebook Voir les flux RSS

Le Blog
Découvrir l'Aveyron

Bienvenue sur le blog « Découvrir l’Aveyron » ! Ici, c’est l’Aveyron comme vous ne le connaissez peut-être pas : retrouvez des idées de visites, les endroits à ne pas manquer, des retours d'expérience… Tout pour vivre l’Aveyron pleinement !

On fait quoi le week-end en Aveyron ?

Par MarionAveyron | 2 septembre 2016 | Catégories Découverte | Pas de commentaires

Même si le mois de septembre veut dire « rentrée » et qu’il faut reprendre le rythme, nous n’allons pas nous laisser abattre, nous avons encore les week-ends pour profiter des beaux jours ensoleillés de l’Aveyron.

 

Alors, que fait-on le week-end en Aveyron ?

 

On va au lac

 

Les lacs du Lévézou ont accumulé les rayons de soleil et l’eau est encore chaude pour se baigner et profiter des sports nautiques. Au pire, lors des premiers frimas, on opte pour une petite balade bien dépaysante.

 

Lac de Pareloup, Aveyron

 

On va faire le marché

 

Marcillac, Rodez, Saint-Affrique… le samedi ou le dimanche on commence notre journée par le marché. C’est l’endroit idéal pour faire ses courses, les étals foisonnent de fruits et légumes cultivés en Aveyron. Ils sont savoureux, gorgés de soleil et parfaits pour préparer les spécialités de l’Aveyron. On ne vous le cache pas, on en profite aussi pour se retrouver entre amis pour un café ou l’apéro…

 

Marché de Rodez, Aveyron

 

On va faire une rando

 

Avec tous les circuits de randonnée pédestre, à vélo ou à cheval qu’il existe en Aveyron, nous ne nous privons pas ! Si le matin est réservé au marché, l’après-midi on s’aère et on profite du temps clément de septembre au maximum. Il y en a pour tous les niveaux et pour tous les goûts. En plus, on peut même faire la cueillette de mûres !

 

Randonnée dans le Villefranchois, Aveyron

 

On découvre ou redécouvre notre patrimoine

 

Il y a tant de patrimoine préservé en Aveyron que nous en profitons pour nous plonger dans l’histoire du département en visitant châteaux, villages et musées. Les enfants aussi en sont friands car c’est l’occasion de faire des apprentissages tout en s’amusant : ils se transforment souvent en chevaliers et damoiselles pour vivre une autre époque le temps d’une visite.

 

Najac, Aveyron

 

On va à la rencontre des animaux de l’Aveyron

 

A la ferme, dans un parc animalier ou en se baladant… Quel bonheur de lever la tête lors d’une balade dans le sud Aveyron et de voir les vautours virevolter au-dessus de nos têtes, ou de croiser une biche et ses petits. A la ferme, on en profite pour apprendre des agriculteurs et pour prendre un bon goûter !

 

Visite à la ferme, Aveyron

 

Et vous ? Que faites-vous de vos week-ends ?

 

Pour préparer votre week-end en Aveyron : www.tourisme-aveyron.com

Laisser un commentaire

CAPTCHA
Change the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code
 

Saisir le code

Twitter

@sacred_emotion Magnifique! Merci 😊
- Samedi mar 25 - 5:14

RT @sacred_emotion: sublime reflet ... Au bord de l'eau à Belcastel @Tous_en_Aveyron #aveyron #MagnifiqueFrance https://t.co/avM5H0Qeyh
- Samedi mar 25 - 5:14

@randozone bonne rando!
- Samedi mar 25 - 3:44