Pond de Millau icone introduction proposez votre article Envoyez un message Allez sur Twitter Allez sur Facebook Voir les flux RSS

Le Blog
Découvrir l'Aveyron

Bienvenue sur le blog « Découvrir l’Aveyron » ! Ici, c’est l’Aveyron comme vous ne le connaissez peut-être pas : retrouvez des idées de visites, les endroits à ne pas manquer, des retours d'expérience… Tout pour vivre l’Aveyron pleinement !

Les musées de Rodez

Par MarionAveyron | 25 juillet 2012 | Catégories Culture | Pas de commentaires

Pour compléter toute visite de Rodez, rien de tel qu’un peu d’art et d’histoire au travers de ses 3 musées.

 

Le musée Fenaille, musée d’archéologie et d’histoire du Rouergue

Lorsque qu’on passe la porte du musée, qu’elle n’est pas la surprise des visiteurs quand en pénétrant dans les salles ils découvrent un autre monde. En effet, on entre par une entrée moderne qui laisse place, au fil de la visite, à l’ancien Hôtel Jouéry superbement restauré. Ici, c’est le passé et l’histoire de l’Aveyron et du Rouergue qui priment. Mais surtout, on découvre l’impressionnante collection de statues-menhirs, la plus importante en Europe.

Outre les collections permanentes, le musée propose des expositions temporaires toute l’année. Des visites guidées sont régulièrement organisées ainsi que des ateliers pour les enfants.

Visitez le musée Fenaille

 

 

Le musée des Beaux Arts Denys Puech

Ce sont les chiens jaunes d’Aurèle sur la façade du musée qui annoncent ce que l’on trouvera à l’intérieur.

Bien sûr, les œuvres du sculpteur Denys Puech occupent la première place. Ce n’est pas tout, les expositions temporaires font aussi la part belle à l’art contemporain du XIXe siècle à nos jours.

Ici aussi, les enfants ont un fascicule qui leur permettra de tout apprendre sur les œuvres exposées, de façon ludique.

Visitez le musée Denys Puech

 

 

Le musée Soulages

Comme son nom l’indique, ce musée est dédié à l’art et à la vie du célèbre peintre Pierre Soulages. Né à Rodez, il a fait don à la ville de 500 pièces qui ont été dévoilées au public en 2014.

Au côté des oeuvres de Pierre Soulages, des expositions temporaires viennent rythmer les saisons et nous font découvrir les plus grands noms de Picasso à Calder.

Visitez le musée Soulages

Musée Soulages à Rodez © M. Hennessy

 

 

 

 

Laisser un commentaire

CAPTCHA
Change the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code
 

Saisir le code

Twitter

Salles-la-Source en Aveyron, dans la lumière hivernale #tous_en_Aveyron https://t.co/HP00mnv9qp
- Vendredi fév 24 - 8:59

RT @Meteoalacarte: #Recette S’il ne devait y avoir qu’un plat en #Aveyron, ce serait sûrement lui : l’aligot 😋 https://t.co/qM351yDnuJ http…
- Jeudi fév 23 - 1:20

L'aligot va filer dans Météo à la Carte tout à l'heure ! Rendez-vous à 12h55 sur @France3tv ! @Meteoalacarte https://t.co/y5l3fAcOss
- Jeudi fév 23 - 10:30