Vacances à la ferme pour les plus jeunes

De merveilleuses vacances  en gîte d’enfants à la ferme pour nos petits


J’ai eu l’occasion de  séjourner quelques jours chez ma sœur et mes jeunes neveux L et R. Ces derniers ne tarissaient pas d’éloges sur leurs vacances l’été dernier au Gîte d’enfants de la ferme Coupely et me disaient à quel point ils attendent avec impatience d’y revenir.

 

 

Marlène montre les animaux de la ferme

 

 

Nous avons regardé ensemble les photos du site du Gîte d’enfants de Coupely www.fermecoupely.jimdo.com dirigé par une toute jeune femme, Marlène et Patrice, son compagnon agriculteur. Puis, ma sœur a proposé que nous y allions tous ensemble  un jour prochain  pour l’inscription de cet été.

 

Chose faite et quelle joie de voir les petits reprendre immédiatement leurs marques, sauter au cou de Marlène, des chiens, courir dans de belles chambres impeccables, gaies et colorées, puis foncer vers les étables pour serrer dans leurs bras les chevreaux nouveaux-nés, courir dans le pré et même caresser un taureau (sous surveillance !) suivis pas à pas par un des chats de la maison ! Enfin, Patrice est apparu sous les cris de joie des enfants et les a amenés faire un tour en tracteur … Les enfants ne voulaient pas partir et nous les « dames » avons attendu qu’ils se décident en sirotant des jus de fruits et en discutant avec la charmante Marlène.

 

 

En écoutant les enfants parler avec excitation sur le chemin du retour, je pensais que Marlène, qui a commencé sa jeune carrière comme institutrice, a tout compris !

 

Alliant  sa connaissance des enfants et celle de sa nouvelle vie de fermière, elle sait les diriger avec fermeté et gentillesse, désamorcer les petits conflits, les rassurer, leur apprendre la vie de groupe donc la tolérance et le partage  et surtout les responsabiliser et les rendre plus autonomes. Les enfants sont sensibilisés à la vie, au respect des animaux  de toutes sortes, à leurs soins auxquels ils s’essayent quotidiennement, au travail des agriculteurs pour le bien de la collectivité (Patrice n’hésite pas à les amener sur son tracteur et à expliquer son métier ), au jardinage, à l’écologie, à la production d’aliments de qualité et tout ceci de façon ludique et dans une atmosphère familiale.

 

Un grand bravo à cette initiative que tous les enfants devraient expérimenter  !

 

Marlène Le Ray et Patrice Fau

Coupely

12260 Salles-Courbatiers

tel : 05 65 81 63 03

mail : coupely@gmail.com

 

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une réponse

  1. Lorsque j’ai posté ce sujet, je ne savais pas encore que marlene Le ray qui s’occupe du gîte pour enfants de Coupely depuis trois ans, recevrait pour le troisieme été une fillette qui souhaite y rester deux semaines , ainsi que deux jeunes garçons qui vont revenir pour la deuxieme fois! Rançon du succès !
    Bravo marlène