Pond de Millau icone introduction proposez votre article Envoyez un message Allez sur Twitter Allez sur Facebook Voir les flux RSS

Le Blog
Découvrir l'Aveyron

Bienvenue sur le blog « Découvrir l’Aveyron » ! Ici, c’est l’Aveyron comme vous ne le connaissez peut-être pas : retrouvez des idées de visites, les endroits à ne pas manquer, des retours d'expérience… Tout pour vivre l’Aveyron pleinement !

5 bonnes raisons de quitter l’A75 à la sortie 42 «Sévérac-le-Château»

Par Audrey | 12 juin 2013 | Catégories Culture, Patrimoine | 4 Commentaires

Vous le voyez quand vous traversez l’Aveyron par l’A75. Vous êtes sûrement intrigué par ce château en haut de la colline. Voici 5 bonnes raisons de s’y arrêter

1. Parce que cela fait des années que vous passez sur l’autoroute devant ce Château sans vous y arrêter… C’est le moment ! Et vous ne serez pas déçus : balade dans la cité médiévale puis visite (libre ou guidée selon la période) du Château. Votre effort sera récompensé par un panorama à 360° (et oui, le château est à 817m !)

 

 

2. Parce que vous avez faim et que vous êtes fatigués par ce long trajet… Repas rapide ou pause plus longue pour découvrir la gastronomie de l’Aveyron… Sévérac-le-Château offre un grand choix de restaurants.

 

3. Parce qu’à proximité de cette sortie d’autoroute, il y a un petit lac, le lac de la CISBA, qui vous donnera un avant-goût de vacances… Plage et farniente à volonté !

 

 

4. Parce qu’en juillet et août, peu importe le jour où vous vous arrêterez, il y aura toujours une animation à vivre, un spectacle à voir ou une visite pour en savoir plus sur notre histoire. Il n’y a qu’à demander le programme !

 

5. Parce qu’il y a tellement de choses à visiter, à voir, à déguster, à faire, que vous allez vouloir prolonger votre pause et séjourner en Pays Sévéragais, point central pour découvrir l’Aveyron, ses multiples richesses et les Gorges du Tarn !

 

 

Comment s’y rendre

 

Depuis l’autoroute A 75, prendre la sortie 42, Sévérac-le-Château en Aveyron.

 

Trouver toutes les informations avant de partir

 

www.tourisme-severaclechateau.fr

4 commentaires pour "5 bonnes raisons de quitter l’A75 à la sortie 42 «Sévérac-le-Château»"

Publié le 13 juin 2013 à 11 h 53 min

Bonjour,
En terme de restos, vous pouvez me donner des idées? Je me souviens d’avoir noté le nom d’un sympathique salon de thé, mais pour un déjeuner, des idées? Merci ! Cela nous évitera en effet de s’arrêter juste à l’aire d’autoroute…qui soit dit en passant, permet quand même de trouver plein de docs sur l’Aveyron, bravo!

Audrey dit :
Publié le 13 juin 2013 à 14 h 32 min

Bonjour,
En effet, le Salon de thé « Le jardin secret » aux portes de la cité médiévale est un petit bonheur !

Pour une pause déjeuner, plusieurs restaurants à Sévérac-le-Château, pour une cuisine régionale :
Les Causses, pour une « pascade aux ris d’agneau »,
La Gare, pour des « farçous »,
L’atelier du goût, pour une cuisine inventive,
Le commerce, pour une « coupetade »,
Le relais des Sources, pour une cuisine aveyronnaise traditionnelle,

Des bars-brasseries pour une pause plus rapide mais gourmande : « Le moderne », « Les douves », la pizzeria « La casa », « L’oustal » …

Découvrez aussi le « Paouzadou » à Buzeins (8 km de Sévérac) pour un bon aligot. Une pause dans un très beau village caussenard avec vue sur le Château de Sévérac depuis la terrasse !

Retrouvez toutes ces adresses et leurs contacts sur
http://www.tourisme-severaclechateau.fr rubrique « Où manger »

A très bientôt à Sévérac-le-Château !

Publié le 13 juin 2013 à 15 h 32 min

Ah merci, ça c’est une réponse complète! Je prends note. Bonne fin de journée.

Publié le 14 juin 2013 à 9 h 12 min

Julie avait écrit un article sur la salon le thé, « le jardin secret ». Le voici :

http://deguster.blog.tourisme-aveyron.com/lieux-et-marches/salon-de-the-a-severac-le-chateau

Bonne journée !

Laisser un commentaire

CAPTCHA
Change the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code
 

Saisir le code

Twitter

RT @STEF34BESSAN: Superbe ballade à La Couvertoirade, village de l'Aveyron ! @Tous_en_Aveyron @Heraultourisme @HMedievale @SendeBessan http…
- Lundi mai 15 - 6:39

On vous souhaite un très bon week-end avec quelques images de la partie aveyronnaise des gorges du Tarn !… https://t.co/ycKNnOLSjn
- Vendredi mai 12 - 3:32

La recette traditionnelle du pounti revue et corrigée par Pascale en version vegan. #vegan #Aveyronhttps://t.co/C1s4e3zxYE
- Mercredi mai 10 - 4:05