Le printemps pointe le bout de son nez
Nous faisons régulièrement une sélection de ce que vous partagez avec nous sur le web. Alors n’hésitez pas, prenez des photos, écrivez, twittez, venez nous voir sur Facebook et Instagram… Et maintenant #tous_en_Aveyron !
La carte postale de l’Aveyron en début de printemps
|
|
|
|
|
|
|
|
En Vidéo au-dessus d’Aubin
C’est vous qui le dites
De Laguiole à Millau, l’Aveyron s’étale plein de diversité. L’Aubrac est le départ de l’aventure. Terre d’ombres et de lumière où la rudesse du climat a forgé le caractère des Hommes. A quelques pas de là, voici la vallée luxuriante, belle, que le Lot traverse majestueusement. Espalion, son vieux pont et ses magnifiques maisons, Estaing et son château, Entraygues et ses ruelles. Les routes sinueuses nous font découvrir, à chaque virage, un nouveau paysage. De Bozouls et son célèbre canyon à Conques et sa célèbre Abbaye, tous les villages traversés conservent dans leurs ruelles un trésor inattendu. Puis, voilà Marcillac et son vin de terroir. C’est la région du rougier si unique et si reconnaissable. Au détour du Causse aride et caillouteux, Rodez apparaît en dominatrice. Blotties autour de la cathédrale, places et venelles nous ramènent au Moyen Age. En partance pour Millau, on arrive à Laissac et son marché aux bestiaux où l’on vient de toute la région. Le Larzac s’étend à l’infini, désertique après une végétation exubérante. Terre de résistance s’il en est, il a fait rêver une génération en mal d’authenticité. Puis, les cités templières qui nous ramènent à l’ histoire et à la beauté des pierres. Soudain, nous voici plongés dans le 21ème siècle. Superbe pont accroché aux montagnes, le viaduc de Millau est une réussite. Caché, humble face à cet édifice, Millau s’étire et ne cache pas sa fierté. Nous sommes là aux portes du Sud. L’Aveyron, c’est aussi des Hommes. Les uns, restés au « Pays » ont su garder l’authenticité et les traditions. Les autres, partis à Paris ou vers d’ autres continents n’ont jamais oublié leurs si belles racines. Même à Piguë on danse la bourrée !! Aveyron, pays de mes ancêtres, je t’ aime !
Liliane COCHETEUX |
On se régale avec vous
Et on découvre une recette de mamie aveyronnaise : la croustade aux pommes
On découvre avec vous
En faisant l’ouverture de la pêche à la truite en Aveyron
Des idées ? Des envies de publier sur le blog ? Contactez-nous à blog@tourisme-aveyron.com
3 réponses
Bonjour et merci pour le partage de ma recette de croustade. Bonne journée et vive l’Aveyron !
Olivier
Merci Olivier !
On espère que vous ferez d’autres recettes de l’Aveyron 🙂
A bientôt !
Merci pour tous vos conseils et vos articles de blog aussi riches. Moi aussi à mon échelle (petite), j’essaye de promouvoir notre pays. Faites un tour sur mon site, vous pourrez y laisser un commentaire.