Pond de Millau icone introduction proposez votre article Envoyez un message Allez sur Twitter Allez sur Facebook Voir les flux RSS

Le Blog
Découvrir l'Aveyron

Bienvenue sur le blog « Découvrir l’Aveyron » ! Ici, c’est l’Aveyron comme vous ne le connaissez peut-être pas : retrouvez des idées de visites, les endroits à ne pas manquer, des retours d'expérience… Tout pour vivre l’Aveyron pleinement !

Les hébergements de charme en Aveyron

Par MarionAveyron | 8 février 2012 | Catégories Culture, Hébergements | Pas de commentaires

Une envie d’escapade en amoureux ? Besoin de trouver un lieu romantique pour séjourner ? Voici quelques idées pour trouver votre endroit rêvé.

Hôtel Restaurant Hervé Busset
Le Moulin de Cambelong****

Chaleureux et authentique cet ancien moulin, au bord de la rivière, en bas du village de Conques, offre un excellent confort et une très bonne table.

 

Son ambiance unique provient de l’harmonie de la nature et des teintes naturelles du schiste et de la lauze. La piscine ouverte sur les jardins permet de se rafraîchir aux heures chaudes de la journée.

 

1* au guide Michelin

Grand Hôtel Restaurant de la Muse et du Rozier-Mostuejouls***

Il est depuis plus d’un siècle une adresse incontournable dans les Gorges du Tarn. Bel hôtel de charme,contemporain, récemment rénové, en bordure du Tarn, avec terrasse panoramique offrant une vue unique sur le pic du Capluc.

 

Restaurant gastronomique, piscine et plage privée permettant un accès direct à la rivière.

 

Hôtel Restaurant Le Sénéchal***

Dans une des plus belles bastides, Sauveterre de Rouergue, Michel Truchon propose une étape gastronomique (1* au guide Michelin) et une hôtellerie de charme.

 

Une piscine couverte permet de profiter des bienfaits de l’eau tandis qu’un patio ombragé permet d’admirer le village de Sauveterre et les collines avoisinantes.

 

 

Hôtel La Ferme de Bourran***

Un coin de campagne à la ville.

 

La famille Fagegaltier-Rouquier propose depuis juin 2006, un hôtel de caractère, dans un coin de verdure au coeur du nouveau quartier d’affaire de Bourran à Rodez.

 

Hôtel de 7 chambres sobres au style contemporain.

 

 

Hôtel Les Fleurines***

A Villefranche-de-Rouergue, l’hôtel 3* Les Fleurines offre 18 chambres, alliant un confort irréprochable et une ambiance high-tech au cadre majestueux qu’offre la proximité immédiate de la chapelle des pénitents noirs.

 

Romain Bouillard, jeune villefranchois et propriétaire des lieux, a fait le pari du contemporain, avec une façade éclairée de longues ouvertures semblant atteindre le ciel. Ces fentes de lumière ne sont pas étrangères au choix du nom de l’hôtel, puisqu’elles rappellent les fleurines des célèbres caves de Roquefort.

 

 

 

 

Château de Labro

A sept minutes de Rodez, le château de Labro, est une demeure raffinée dans un domaine calme et verdoyant.

 

Quatorze chambres de charme et un appartement allient romantisme et modernité. Une piscine entourée de vignes et une cabane  dans les arbres « grand luxe » complètent harmonieusement les lieux.

 

Cette somptueuse et confortable propriété, abrite également un espace dédié au bien-être.

 

 

Le Mas de la Tourelle

Ce gîte de caractère et ses chambres d’hôtes de charme ont reçu le label Gîtes de France 3 épis. Bénéficiant de jardins privatifs et d’un accès à la piscine, les chambres se veulent résolument contemporaines tout en mettant en valeur les éléments anciens.

 

Dans l’ancienne étable de ce corps de ferme, la maîtresse de maison sert les petits déjeuners près de l’ancienne mangeoire. Séjour découverte des secrets du « diamant noir », la truffe et de la récolte de l’ « or rouge », le safran.

 

Bien-être à la ferme, le Mas de Rigoulac

Dominique et Gilles Arnault ont rénové, au mas de Rigoulac, une ferme du XIXe siècle pour en faire des chambres d’hôtes avec tout ce qu’il faut en confort et appareils pour se maintenir en forme et en bonne santé. Le couple y a mis tout son goût des belles choses et son savoir-faire pour créer ainsi la première « Ferme de bien-être », un label que ces professionnels de la santé viennent de déposer.

 

Située à Terrisse, au coeur du triangle d’or Viadène, Aubrac, Argence, la ferme est ouverte à l’année et propose hammam, massages, soins, spa, cardio-training, avec des appareils derniers cri. Des cours et des stages sont aussi prodigués.

 

 

Le Mas des Etoiles

A Vezouilhac près de Verrières, entre Millau et Séverac le Château, Astrid et Johan sont ravis de pouvoir accueillir leurs hôtes, dans cette maison traditionnelle en pierres, sous le toit d’une ancienne bergerie.

 

Calme et tranquillité sont les maîtres mots, dans ce coin pittoresque, au coeur du Parc Naturel Régional des Grands Causses.

 

 

Laisser un commentaire

CAPTCHA
Change the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code
 

Saisir le code

Twitter

RT @cafebabel_FR: [VIDÉO] Sur toute l'Europe, @valairevalaire a choisi de mettre le doigt sur un village aveyronnais. Un vrai trou. Explica…
- Jeudi nov 16 - 4:25

@ScarlakensV @AveyronCVrai Elle est magnifique ! 😍
- Jeudi nov 16 - 4:23

@smartrippers @souv_ailleurs @WeAreTravel_FR Super ! On est ravis de vous accueillir #AveyronEmotion https://t.co/ETMpc8BSC3
- Mardi nov 14 - 1:41