Pond de Millau icone introduction proposez votre article Envoyez un message Allez sur Twitter Allez sur Facebook Voir les flux RSS

Le Blog
Découvrir l'Aveyron

Bienvenue sur le blog « Découvrir l’Aveyron » ! Ici, c’est l’Aveyron comme vous ne le connaissez peut-être pas : retrouvez des idées de visites, les endroits à ne pas manquer, des retours d'expérience… Tout pour vivre l’Aveyron pleinement !

C’est l’été, le temps des festivals et des fêtes !

Par MarionAveyron | 26 juin 2013 | Catégories Moments Festifs | Pas de commentaires

L’été se fête en Aveyron. Partout, dans chaque village, dans chaque ville, pour un week-end, pour une semaine. On se rencontre, on rit, on boit, on mange et on danse !

 

C’est la survivance des fêtes de campagne d’autrefois, qui marquaient la fin des grands travaux agricoles de l’été.

 

Aujourd’hui, elles ont su conserver leur authenticité, leur convivialité et leur chaleur tout en s’ouvrant à d’autres publics et à d’autres sons que la cabrette !

 

 

L’été, en Aveyron, il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges : du rock, des spectacles médiévaux, des sons et lumières, du folklore, de l’occitanisme, du jazz… et sur tous les thèmes (fête du vin, du melon, de la poule farcie…).

 

Voici quelques temps forts de l’été :

 

L’Estivada à Rodez

 

Pendant l’Estivada, chaque année fin juillet, Rodez ce met à l’heure de l’Occitanie et les rues parlent une nouvelle langue. Ce festival international des cultures occitanes ouvre ses différentes scènes au théâtre, au cinéma, à la littérature, à la danse et bien sûr la musique. Une invitation pour les spectateurs, toutes générations confondues, à partager un grand moment de convivialité. En Aveyron, l’occitanisme se porte bien, et il le montre !

estivada-rodez.eu

 

 

Festival en Bastides

 

« Il est incroyable, ce festival où la moyenne d’âge des bénévoles est de 130 ans et pourtant à chaque édition des compagnies hip-hop se trouvent dans la programmation. Comme quoi l’ouverture d’esprit n’a pas d’âge ! ».

 

Pendant 6 jours, le festival « Arts de la rue » investit les bastides médiévales de l’ouest-Aveyron avec du théâtre, de la danse, du cirque, du chant… 100 % anticonformiste ! 100 % intergénérationnel !

Festival en Bastides

 

 

 

Les Estivales du Larzac

 

Rendez-vous avec les chevaliers, les artisans, les troubadours et les belles dames, dans une série de reconstitutions historiques, sur les lieux mêmes qui furent l’un des berceaux de l’ordre du temple et des Hospitaliers.

 

Les estivales du Larzac

 

 

Hier un Village à Flagnac


Chaque été, le village de Flagnac devient le théâtre d’une grande fresque vivante mise en musique, en lumière… et en gestes.

 

Les villageois, créateurs de la manifestation, endossent leurs costumes et font revivre le temps de leurs grands-parents. Retrouvez Jeannou, le paysan rouergat, et Marinou la grand-mère. Sensible, intime,émouvant.

Hier un Village

 

 

Ce ne sont qu’une infime partie des temps forts de l’été. Retrouvez toutes animation sur l’agenda des fêtes et manifestations de l’Aveyron.

 

Laisser un commentaire

CAPTCHA
Change the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code
 

Saisir le code

Twitter

@sacred_emotion Magnifique! Merci 😊
- Samedi mar 25 - 5:14

RT @sacred_emotion: sublime reflet ... Au bord de l'eau à Belcastel @Tous_en_Aveyron #aveyron #MagnifiqueFrance https://t.co/avM5H0Qeyh
- Samedi mar 25 - 5:14

@randozone bonne rando!
- Samedi mar 25 - 3:44