Pond de Millau icone introduction proposez votre article Envoyez un message Allez sur Twitter Allez sur Facebook Voir les flux RSS

Le Blog
Découvrir l'Aveyron

Bienvenue sur le blog « Découvrir l’Aveyron » ! Ici, c’est l’Aveyron comme vous ne le connaissez peut-être pas : retrouvez des idées de visites, les endroits à ne pas manquer, des retours d'expérience… Tout pour vivre l’Aveyron pleinement !

5 bons plans famille depuis la grange de Monteillac

Par MarionAveyron | 25 mars 2015 | Catégories En famille, Hébergements | Pas de commentaires

L’Aveyron est une destination résolument familiale avec ses activités à faire avec toute la famille dans ses grands espaces verts.

 

Visite à la ferme © Tourisme Aveyron 

De nombreux hébergements en Aveyron mettent les enfants au cœur de l’accueil réservé aux vacanciers. France, Noélie et Yves, de la Grange de Monteillac à Séverac l’Eglise sont également très attachés à faire découvrir leur territoire.

 

Ils nous font partager leurs 5 bons plans, à vivre en famille :

 

1- La visite de l’élevage de brebis de la Ferme de Puech Février. Avec Marie-Noëlle, la fabrication du fromage de Roquefort n’aura plus de secret pour vous. Son goûter « maison » vous régalera !

 

Ferme Puech Février © Ferme Puech Février 

2 – Micropolis, la cité des insectes : partez à la rencontre du petit monde des insectes au travers d’une visite et d’ateliers

 

Micorpolis, la cité des insectes à Saint-Léons, Aveyron © Micropolis 

3 – Le Château de Calmont d’Olt près d’Espalion : obtenez votre diplôme de chevalier après une visite des vestiges du château, ponctuée d’animations médiévales (démonstrations de combats, de tirs à l’arbalète, de machines de jets…). Vue époustouflante sur la Vallée du Lot et les Monts d’Aubrac garantie !

 

Les petits chevaliers du château de Calmont d'Olt © château Calmont d'Olt 

4 – Le Parc accrobranches des Ifers à St-Geniez d’Olt : à 20 minutes du camping, au cœur de la forêt, des parcours dans les arbres adaptés aux tous petits comme aux plus grands,

 

Parc accrobranche des Ifers © Les Ifers 

5 – Le Jardin des Bêtes de Gages : ce très joli parc réunit plus de 200 espèces d’animaux du monde entier. Les plus petits seront ravis de pouvoir gambader parmi les chèvres naines et caresser les cochons d’Inde. La visite propose également de découvrir les traditions de l’Aveyron à travers un magnifique village d’automates.

 

Jardin des bêtes © Jardin des bêtes 

Et après ces sorties en famille, rien de tel que de rentrer à la Grange de Monteillac pour profiter de la pataugeoire ludique et de la piscine pour se relaxer ou de s’amuser au club enfants ou ados ou aux ateliers enfants/parents.

 

Pataugeoire ludique à la Grange de Monteillac © Grange de Monteillac

Pataugeoire ludique à la Grange de Monteillac


Mini ferme à la Grange de Monteillac © Grange de Monteillac

Mini ferme à la Grange de Monteillac

 

Atelier cirque au club des enfants de la Grange de Monteillac © Grange de Monteillac

Atelier cirque au club des enfants de la Grange de Monteillac

 

 

Laisser un commentaire

CAPTCHA
Change the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code
 

Saisir le code

Twitter

@sacred_emotion Magnifique! Merci 😊
- Samedi mar 25 - 5:14

RT @sacred_emotion: sublime reflet ... Au bord de l'eau à Belcastel @Tous_en_Aveyron #aveyron #MagnifiqueFrance https://t.co/avM5H0Qeyh
- Samedi mar 25 - 5:14

@randozone bonne rando!
- Samedi mar 25 - 3:44