Pond de Millau icone introduction proposez votre article Envoyez un message Allez sur Twitter Allez sur Facebook Voir les flux RSS

Le Blog
Découvrir l'Aveyron

Bienvenue sur le blog « Découvrir l’Aveyron » ! Ici, c’est l’Aveyron comme vous ne le connaissez peut-être pas : retrouvez des idées de visites, les endroits à ne pas manquer, des retours d'expérience… Tout pour vivre l’Aveyron pleinement !

Une super journée à Micropolis !

Par Darius | 13 août 2014 | Catégories En famille | Pas de commentaires

Salut ! Je m’appelle Darius et j’ai 13 ans. J’ai passé une super journée à Micropolis avec ma sœur et ma grand-mère. Comme j’adore les blogs, je me suis dit que ça serait chouette de la raconter.

 

La reine des fourmis à Micropolis, Aveyron

Ma sœur et moi avec la reine des fourmis !

 

On a commencé par le Carnaval des insectes à l’extérieur. On a monté un grand escalier pour arriver dans une sorte de cabane en bois où se trouvait la reine des fourmis. Ensuite, un tunnel nous a amené vers la demeure de la mante. Et dire qu’elle mange ses maris après le mariage. Brrr… j’en ai la chair de poule !!!

 
Tunnel de la mante à Micropolis

Tunnel de la mante

 
Char-Mouche à Micropolis

Le super char mouche

 

Nous sommes tombés après sur des insectes musiciens et nous avons joué avec eux. Il y avait encore plein de trucs mais je ne peux pas tout raconter. Ce qui était génial, c’est le char…pas n’importe quel char : une mouche géante qu’on a pu piloter !!!! Et ensuite plein de jeux nous attendaient avec une balançoire à plusieurs, une aile à grimper et un labyrinthe de bambous. Ensuite, on a pu arroser la grande créature. Tout le long, il y avait des panneaux rigolos qui nous expliquaient l’histoire. Bref super moment, même ma grand-mère était morte de rire !

 

Balançoire à plusieurs à Micropolis

La balançoire à plusieurs

 
Panneau rigolo à Micropolis

Panneau rigolo

 
Jeu papillon à Micropolis

Ma sœur grimpe sur un papillon

 

Du coup, comme on n’avait pas fait l’intérieur, on est même allés au restau avant de continuer. Et vous savez quoi ? J’ai mangé un hamburger aveyronnais !!!

 

Restaurant à Micropolis

Le restau

 

Trop bon. Et ensuite on a continué à l’intérieur avec tous les beaux insectes, les papillons tropicaux et … la plante carnivore ! Du coup, j’ai dit à ma grand-mère : on y retourne quand ???

 
Plante carnivore à Micropolis

La plante très carnivore !

 
Jeu d'interieur à Micropolis

et encore des jeux à l’intérieur

Jeu d'interieur à Micropolis

On s’est même pris pour des fourmis

 

 

MICROPOLIS LA CITÉ DES INSECTES
12780 St-Léons
05 65 58 50 50

contact@micropolis-aveyron.com

www.micropolis-aveyron.com

Laisser un commentaire

CAPTCHA
Change the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code
 

Saisir le code

Twitter

A lire et à voir absolument, ce superbe article de @PepitesDuVoyage sur les bastides de l'Aveyron… https://t.co/R4tz8IBady
- Mardi mar 21 - 8:07

Un bout d'Aveyron en 20 secondes : le Larzac et Pays de Roquefort. #tous_en_Aveyron #AveyronVivreVrai https://t.co/m8FowfvESm
- Lundi mar 20 - 4:30

RT @ThalieOBrun: Montrozier encore visible depuis les prés grâce aux arbres dénudés #aveyron #aveyronvivrevrai #tous_en_aveyron https://t.c…
- Lundi mar 20 - 2:57