Pond de Millau icone introduction proposez votre article Envoyez un message Allez sur Twitter Allez sur Facebook Voir les flux RSS

Le Blog
Découvrir l'Aveyron

Bienvenue sur le blog « Découvrir l’Aveyron » ! Ici, c’est l’Aveyron comme vous ne le connaissez peut-être pas : retrouvez des idées de visites, les endroits à ne pas manquer, des retours d'expérience… Tout pour vivre l’Aveyron pleinement !

Séjours et chantiers artistiques sur la Construction Insolite

Par Callens | 20 juin 2012 | Catégories Culture, En famille | Pas de commentaires

L’association Les Nouveaux Troubadours anime un centre culturel à Saint Sever du Moustier, village du sud Aveyron. Elle organise depuis plus de 25 ans des séjours de vacances, des stages, mais aussi des expositions et des spectacles.

 

Son Histoire

 

Une des activités culturelles et artistiques de l’association s’articule autour d’un projet qui a vu le jour il y a 8 ans : celui de la construction d’un édifice insolite. Il s’agit d’un projet artistique étonnant où chacun est amené à s’exprimer selon son inspiration et ses envies en laissant sa trace dans cette œuvre collective. Ce site est durable et en perpétuelle évolution et est ouvert aux visiteurs du printemps à l’automne.

 

 

 

L’envie de s’exprimer

 

Autour de ce projet de Construction Insolite, sont proposés des séjours de vacances et chantiers pour adolescents et adultes. Nul besoin d’un savoir-faire particulier pour participer à ces séjours, juste l’envie de s’exprimer et de contribuer à ce projet artistique collectif. Ces ateliers sont encadrés par des professionnels qui apportent toute leur compétence pour « nourrir » les projets les plus créatifs et insolites.

 

 

 

Les séjours

 

Séjour « Céramique artistique » pour les jeunes de 12 à 14 ans. Cet atelier de création est spécialement consacré au travail de la céramique. Mais il s’agit au-delà de l’apprentissage de la terre (modelage-façonnage, émaillage et cuissons) de participer au projet de cette Construction Insolite puisque les œuvres réalisées durant le séjour seront installées par les jeunes eux-mêmes sur l’édifice.

 

Séjour « Construction Insolite » destiné aux jeunes de 14 à 16 ans. Les participants définissent chacun un projet, seuls ou en petits groupes et s’initient à la construction en pierre, la sculpture et la mosaïque.

 

Chantier « Construction Insolite » pour les adultes (à partir de 17 ans). Il permet d’exprimer sa créativité en apportant sa contribution au projet. Au programme : constructions en pierre, ciment, niches, voûtes, dallages, murs, escaliers, mosaïques, sculptures et ornements.

 

 

 

 

 

 

Pour plus d’informations :

visionner un reportage de France 3 sur les chantiers

 

le musée des Arts Buissonniers

Association Les Nouveaux Troubadours, tel : 05 65 99 97 97

 

 

Laisser un commentaire

CAPTCHA
Change the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code
 

Saisir le code

Twitter

@sacred_emotion Magnifique! Merci 😊
- Samedi mar 25 - 5:14

RT @sacred_emotion: sublime reflet ... Au bord de l'eau à Belcastel @Tous_en_Aveyron #aveyron #MagnifiqueFrance https://t.co/avM5H0Qeyh
- Samedi mar 25 - 5:14

@randozone bonne rando!
- Samedi mar 25 - 3:44