Pond de Millau icone introduction proposez votre article Envoyez un message Allez sur Twitter Allez sur Facebook Voir les flux RSS

Le Blog
Découvrir l'Aveyron

Bienvenue sur le blog « Découvrir l’Aveyron » ! Ici, c’est l’Aveyron comme vous ne le connaissez peut-être pas : retrouvez des idées de visites, les endroits à ne pas manquer, des retours d'expérience… Tout pour vivre l’Aveyron pleinement !

« Mes insolites » de l’été en Aveyron

Par Helene | 11 septembre 2013 | Catégories Culture | Pas de commentaires

Cette année, pas de vacances ! Mais si je ne peux pas avoir de vacances, j’irai les chercher : le week-end je découvre mon département ! Je connais les sites incontournables en Aveyron, alors je vais découvrir les petits coins perdus et méconnus.


Je prends la voiture – un ami ou une sœur au passage – et le voyage commence en musique… « je suis comme une boule de flipper… qui roule… » (Corynne Charby)


Premier rebond : les Igues de Py à Compolibat. On chausse les baskets et la balade commence. En levant la tête, face à ces falaises oranges qui ressemblent à un mini-canyon, l’idée me traverse l’esprit que beaucoup de jeunes ont dû venir s’amuser par ici à l’époque.


Un peu plus loin, pause pique-nique à Peyrusse le Roc. Passage obligé sur les tours – malgré un léger vertige ! Puis descente vers les ruines. Pittoresque à souhait ! Le souvenir que j’en garde ? C’est ce champ de brouettes… perdu sur le sentier. Y aurait-il un « brouetophile » dans le village ?

Les tours de Peyrusse le Roc

 

 

 

 

Les brouettes de Peyrusse le Roc

 

 

On roule, on roule. De l’autre côté de l’Aveyron, pendant un après-midi c’est devant la coulée de lave de Roquelaure que je reste étonnée. Je reconnais qu’on n’a pas gravi toutes les roches ! On a longé ensuite le Lot : Saint-Côme d’Olt et son clocher tordu, Sainte-Eulalie d’Olt

 

 

Coulée de lave de Roquelaure

 

 

 

 

 

 

Il me reste encore un week-end ou deux pour en profiter ! Des suggestions ?

Laisser un commentaire

CAPTCHA
Change the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code
 

Saisir le code

Twitter

@sacred_emotion Magnifique! Merci 😊
- Samedi mar 25 - 5:14

RT @sacred_emotion: sublime reflet ... Au bord de l'eau à Belcastel @Tous_en_Aveyron #aveyron #MagnifiqueFrance https://t.co/avM5H0Qeyh
- Samedi mar 25 - 5:14

@randozone bonne rando!
- Samedi mar 25 - 3:44