Pond de Millau icone introduction proposez votre article Envoyez un message Allez sur Twitter Allez sur Facebook Voir les flux RSS

Le Blog
Découvrir l'Aveyron

Bienvenue sur le blog « Découvrir l’Aveyron » ! Ici, c’est l’Aveyron comme vous ne le connaissez peut-être pas : retrouvez des idées de visites, les endroits à ne pas manquer, des retours d'expérience… Tout pour vivre l’Aveyron pleinement !

Suivez le Tour de France 2015 en Aveyron, en camping-car

Par Vincent | 4 février 2015 | Catégories Camping-car | 2 Commentaires

Pour profiter au plus près de l’évènement phare de l’été 2015, rien de tel que de se rendre directement en camping-car sur les étapes aveyronnaises du Tour de France.

 

aire-camping-car

Pour cela, nous avons sélectionné pour vous les aires de service présentes dans les villages traversés par la grande boucle.

 

Réquista

 

Situé au coeur du Ségala, le village de Réquista est l’un des premiers villages traversés par le Tour de France dès son entrée en Aveyron, le vendredi 17 Juillet. Territoire essentiellement agricole, les troupeaux de brebis rappellent que nous sommes dans le Pays du Roquefort. Vous trouverez à Réquista une aire de camping-car municipale.

 

Paysage du Ségala © Tourisme Aveyron

 

Rodez

 

Chef lieu du département, la ville de Rodez sera l’une des rares villes étapes de cette 102ème édition à accueillir une arrivée et un départ d’étape. Vous trouverez ici deux aires de camping-car : une aire municipale et une aire de service au camping de Layoule.

 

Rodez © Tourisme Aveyron

 

Pont de Salars

 

Ce village s’étend à la périphérie du Ségala au Nord-Ouest du Lévézou. Vous pourrez vous y baigner à la plage des Rousseleries ou au Vibal, à la plage des Moulinoches. Ici, vous trouverez une aire municipale de service.

 

Pont-de-Salars © C-Bousquet-CDT12

 

Canet-de-Salars

 

Cette commune située sur les berges du lac de Pareloup, plus grand lac de Midi-Pyrénées, invite à la détente et au farniente. Pour votre séjour, vous disposerez d’une aire municipale de service.

 

Lac de Pareloup © OT Pareloup Lévézou

 

Salles-Curan

 

Le village de Salles-Curan est situé sur le plateau du Lévézou, à proximité du Lac de Pareloup. Avec son patrimoine riche, sa plage et son bateau de croisière, vous trouverez ici quatre aires de camping-car : une aire municipale, et trois aires, au camping Les Genêts, au camping Le Touring et au camping Beau Rivage.

 

Salles-Curan © C.Bousquet CG12

 

Millau

 

Situé au coeur du Parc Naturel Régional des Grands Causses, Millau, ville d’Art et d’Histoire, possède un passé riche et un dynamisme bien présent… De la ganterie au célèbre Viaduc, en passant par les activités de pleine nature, la ville a su traverser l’histoire. Vous trouverez ici quatre aires de camping-car : au Camping Campéole, au Camping Indigo, au Camping Les Rivages et au Camping du Viaduc.

MILLAU © A.Meraville CG12

Aguessac 

 

Ce village situé aux portes des Gorges du Tarn et de la Jonte vous accueillera avec son aire de service de camping-car au sein du camping La Belle Etoile.

 

Canoe-Gorges-tarn©T.Lambelin-FAHPA

 

Compeyre

 

Le village médiéval de Compeyre, situé en aval des gorges du Tarn, avec ses petites ruelles étroites, vous accueillera sur son aire de service de camping-car au  Camping Les Cerisiers.

 

Compeyre © C.Bousquet CG12

 

Rivière-sur-Tarn

 

Village au bord du Tarn, près des coteaux ensoleillés où mûrissent de délicieuses cerises et les raisins du Côtes de Millau. Vous pourrez y visiter le château de Peyrelade et séjourner dans l’une des trois aires de camping-car : au camping Les Peupliers, au camping Le Peyrelade et au camping Le Pont.

 

chateau_Peyrelade © Tourisme Aveyron

 

Mostuéjouls

 

Situé à la limite de l’Aveyron et de la Lozère, à la sortie des gorges du Tarn et de la Jonte, le village caussenard de Mostuéjouls vous accueillera sur ses quatre aires de camping-car : au camping l’Aubigue, au camping Les Bords du Tarn, au camping Les Prades et au camping La Muse.

 

Mostuejouls-liaucous © C.Bousquet CG12

 

Pour retrouver l’ensemble des aires de camping-car de l’Aveyron, rendez-vous sur www.tourisme-aveyron.com rubrique Dormir.

2 commentaires pour "Suivez le Tour de France 2015 en Aveyron, en camping-car"

Publié le 5 février 2015 à 10 h 52 min

Merci Tourisme Aveyron pour cette publication, c’est une bonne idée.

Notre camping Le Caussanel à Canet de Salars offre les frais de dossier (soit 30 €), voilà les conditions :
-réservation sur notre site internet http://www.lecaussanel.com
-code TOURDEFRANCE
-réservation d’un emplacement de camping
-séjour incluant le 17/07 et 18/07/2015

Marion dit :
Publié le 18 avril 2015 à 18 h 11 min

Merci pour vos conseils pour stationner en camping-car en Aveyron pour le Tour de France !

Pour les personnes qui n’ont pas de camping-cars, vous pouvez trouver des camping-cars à louer ici :
http://www.wikicampers.fr/annonces-location-camping-car/Aveyron

Pour le tarif, c’est environ 80 € / jour pour 4 personnes – assurance comprise.

Bon Tour de France à tous :-)

Laisser un commentaire

CAPTCHA
Change the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code
 

Saisir le code

Twitter

@sacred_emotion Magnifique! Merci 😊
- Samedi mar 25 - 5:14

RT @sacred_emotion: sublime reflet ... Au bord de l'eau à Belcastel @Tous_en_Aveyron #aveyron #MagnifiqueFrance https://t.co/avM5H0Qeyh
- Samedi mar 25 - 5:14

@randozone bonne rando!
- Samedi mar 25 - 3:44